• Voyage au centre de la Terre - Jules Verne

    Voyage au centre de la Terre - Jules Verne

     Résumé :

    Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.
    Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvi siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre !
    Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan...
    En décrivant les prodigieuses aventures qui s'ensuivront, Jules Verne a peut-être atteint le sommet de son talent. La vigueur du récit, la parfaite maîtrise d'un art accordé à la puissance de l'imagination placent cet ouvrage au tout premier plan dans l'oeuvre exceptionnelle du romancier.

    Avis :  Ce livre est tout simplement un petit bijou. Je pensais jusqu'à présent que la lecture serait trop compliquée, mais j'ai été agréablement surprise (il y a quelques termes complexes mais rien qui nuise à la compréhension). Jules Verne écrit merveilleusement bien, et ses histoires sont superbes : on arrive très facilement à se représenter le monde dont il nous parle. Je vous le recommande x1000, tentez ! Il n'est pas très long à lire, surtout quand on n'arrive plus à le lâcher !

    17/20


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:11

    Je crois que je l'ai chez moi ce livre mais avec une autre couverture

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:23

    C'est possible, cette couverture est une copie de l'originale. Je la trouve d'ailleurs très réussie.

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 13:54

    Sinon je crois que chez moi j'ai un livre de Jules Verne et que la couverture et presque pareil !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :