•  

    Hipnofobia - Salvador Macip

     

     

    Résumé :

    Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l’armée américaine, sous la garde d’un scientifique et d’un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d’une centaine de corps calcinés, comme consumés de l’intérieur. Apparemment, tous étaient membres d’une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c’était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c’était l’absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?

    Avis : Je n'ai pas aimé ce livre... Pourtant, l'histoire est bien trouvée, ça nous persuade presque ! Mais je n'ai pas compris la fin. Ca ne m'était jamais arrivé auparavant. Je l'ai alors lue et relue, sans comprendre. J'étais donc frustrée d'avoir payé 18€ pour un livre dont au final, rien ne m'est resté.

    9/20


    votre commentaire
  • Voyage au centre de la Terre - Jules Verne

     Résumé :

    Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.
    Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvi siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre !
    Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan...
    En décrivant les prodigieuses aventures qui s'ensuivront, Jules Verne a peut-être atteint le sommet de son talent. La vigueur du récit, la parfaite maîtrise d'un art accordé à la puissance de l'imagination placent cet ouvrage au tout premier plan dans l'oeuvre exceptionnelle du romancier.

    Avis :  Ce livre est tout simplement un petit bijou. Je pensais jusqu'à présent que la lecture serait trop compliquée, mais j'ai été agréablement surprise (il y a quelques termes complexes mais rien qui nuise à la compréhension). Jules Verne écrit merveilleusement bien, et ses histoires sont superbes : on arrive très facilement à se représenter le monde dont il nous parle. Je vous le recommande x1000, tentez ! Il n'est pas très long à lire, surtout quand on n'arrive plus à le lâcher !

    17/20


    3 commentaires
  • Reviens-moi - Rachel Ward

    Résumé :

    Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais. 

    Avis :  J'ai lu ce livre très rapidement (1 semaine malgré les cours). J'ai parfois eu du mal à suivre entre les flash back et les personnages, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Il y a deux petits défauts à ce livre pour ma part : le côté fantastique n'est pas assez appuyé ou alors trop, je n'arrive pas à savoir, ce qui le rend peu crédible; et la fin n'est pas définie, plusieurs interprétations sont possibles. Je vous le recommande quand même.

    14/20


    votre commentaire