•  

    Eternels T2 : Lune Bleue - Alyson Noël

     

    Résumé : 

    Alors qu'Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L'arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Ete perpétuel, et découvre l'existence d'un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n'apparaît qu'à la Lune bleue, qui approche à grands pas... Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.

    Avis :   J'ai lu ce livre en une semaine, j'ai mis à peu près autant de temps que pour le premier tome. L'histoire de ce tome n'est pas mal, mais dure à supporter : Damen éloigné d'Ever, cela parait inimaginable ! Mais j'ai passé un bon moment avec ce tome. L'action était présente tout au long de l'oeuvre contrairement au premier tome. Mais surtout, si vous lisez une série, NE REGARDEZ PAS LES RESUMES SUR LES SITES D'ACHATS (style Fnac ou Amazon) car c'est un coup à vous spoiler l'histoire. 

    14/20


    7 commentaires
  •  

    Eternels T1 : Evermore - Alyson Noël

     

    Résumé :
     
    Quand Ever perd sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l'esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen.
    Il est d'une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est la seule âme qu'elle ne peut déchiffrer. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est irrémédiablement attirée par lui.
    Un amour vrai ne s'éteint jamais.
     
     Avis :   Je regrette que l'action se soit vraiment déroulée vers la fin. De plus, tout au long du livre, des indices un peu trop "gros" annonçaient le dénouement. Pour autant, il y a eu à la fin quelques moments de surprise que je n'avais pas soupçonné. J'ai envie de lire les prochains tomes pour connaître la suite, mais j'ai peur d'être encore plus déçue que pour ce tome. (Il faut savoir que cette histoire sera prochainement adaptée au cinéma)
     
    13/20

     


    votre commentaire
  •  

    Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom - Barbara Constantine

     

    Résumé :

    Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobile home avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss adore faire la fête et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va chaparder dans les potagers voisins... Mais comme il a peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (sa mère lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), allongée au milieu de ses choux, en larmes parce qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom n'était pas passé par là...

    AvisCe qui m'a attirée, c'est le titre de ce livre ! Amusant n'est-ce pas ? Je l'ai beaucoup aimé car il était rapide à lire, avec des personnages attachants et une histoire qui sort de l'ordinaire. Je le conseille vraiment, surtout pour ceux ou celles qui n'apprécient pas trop la lecture. 

    15/20


    3 commentaires
  •  

    Gargantua - François Rabelais

     

     Résumé :

    Le troisième jour de février, Gargantua naît de l'oreille de sa mère. Immédiatement, le nouveau-né assoiffé réclame à boire. Fils de Grandgousier et père de Pantagruel, le géant Gargantua est éleevé librement. Il développe sa connaissance des textes anciens et de la nature. Puis vient la guerre avec Picrochole, Gargantua doit à tout prix protéger le royaume...

    AvisJ'ai dû lire ce livre pour les cours (en français moderne bien entendu) et je dois dire que je l'ai apprécié. Rabelais à parfaitement relevé le pari de mélanger histoire fantastique (géants !) et pensées philosophiques. Il n'est pas du tout barbant, il y a même beaucoup de passages amusant (le langage de Rabelais c'est toute une histoire !). Alors n'hésitez pas, tentez l'aventure Gargantuesque !

    14/20


    7 commentaires
  •  

    Syngué sabour Pierre de patience - Atiq Rahimi

     

    Résumé:

    " Cette pierre que tu poses devant toi...
    devant laquelle tu te lamentes sur tous tes malheurs, toutes tes misères... à qui tu confies tout ce que tu as sur le coeur et que tu n'oses pas révéler aux autres... Tu lui parles, tu lui parles. Et la pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. Elle tombe en miettes. Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines... Comment appelle-t-on cette pierre ? "

    [En Afghanistan peut-être ou ailleurs, une femme veille son mari blessé.
    Au fond, ils ne se connaissent pas. Les heures et les jours passent tandis que la guerre approche. Et la langue de la femme se délie, tisse le récit d'une vie d'humiliations, dans l'espoir d'une possible rédemption.]

    AvisIl faut dire que j'ai été surprise par ce livre. Je pensais qu'au départ c'était un livre fantastique, avec l'histoire de cette pierre. Mais en réalité pas du tout. Le résumé entre crochet ne figure pas au dos de l'oeuvre, je ne savais pas que ça parlerai d'une femme en Afghanistan lorsque je l'ai acheté. Je l'ai lu en une après-midi car il est court, mais il ne m'a pas passionnée tant que ça (je ne peux pas non plus dire qu'il était inintéressant). Je m'attendais à mieux sachant qu'il avait été primé par le prix Goncourt en 2008. 

    12/20


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique